Vanille et épices de Madagascar


Chantale Tsarazara
Chantale Tsarazara

Vanilla Sava est une petite entreprise familiale créée en 2012 par Chantal Tsarazara.

 

Chantale a grandi à Madagascar, au cœur de la réserve naturelle de Tsaratanana dans la commune d'Ambodivoara (la ville la plus proche est Sambava, à 50 km)  dans le nord du pays. La vanille et les épices, elle connaît, et pour cause : grands-parents, parents, cousins… toute sa famille est impliquée dans la production de la vanille mais aussi d’autres épices telles que le poivre noir, le curcuma ou encore les clous de girofle.

Installée en France depuis une dizaine d’année, Chantale a décidé de créer son entreprise afin de valoriser la production familiale dans sa région d’adoption autour de Gomméville, en Côte d’Or.

 

Sur les marchés de Châtillon-sur-Seine, Dijon, Troyes, Bar-sur-Seine, Sens… les clients ont rapidement été conquis par la qualité de sa vanille qu’elle fait venir directement de Madagascar.

 

Vanilla Sava propose également des épices (poivre noir, curcuma, quatre épices, clou de girofle) et des produits d'artisanat. Tous ces produits sont fabriqués par la famille ou par les membres de la communauté qui trouvent là un complément de revenu. 

 

Contact:

vanillasavamada@gmail.com